Ce qui fonctionne le mieux sur Facebook

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Facebook, médias sociaux, réseaux sociaux

Les publications Facebook qui ont le plus d’impact sont celles avec des photos et des vidéos. Une étude basée sur l’analyse de 1.38 million de publications provenant de 1647 pages différentes a été effectuée par Youroutreach. Les résultats révèlent que le contenu publié a obtenu 15 milliards de « J’aime », 436 millions de commentaires et 903 millions de partages.

  1. Les publications à succès sont celles qui contiennent :Facebook, like, jaime

  • Des photos
  • Des vidéos

Les appareils mobiles prennent de plus en plus de place quand il est question de navigation web. Il est donc essentiel que les marques en tiennent compte pour créer un contenu adapté.

  • Les publications avec des vidéos sont celles qui suscitent le plus d’interaction
  1. Le type de publication qui fonctionne

Près de 100% des publications aimées, partagées et commentées comportent moins de 75 mots. Soyez donc clair et bref dans ce que vous avez à dire.

  1. Certains termes sont plus vendeurs

  • Je, nous, toi, ton
  • Nouveau, super, content

Les gens sont plus attirés par ce qui les concernent directement, alors ne parlez pas toujours de vous.

  1. Il est recommandé d’identifier (taguer) des amis, des lieux et les marques concernés sur les photos.

Quand vous parlez d’un produit, d’un lieu, ou d’une entreprise, identifiez-le, vous augmentez sa visibilité et la vôtre.

  1. Le meilleur moment pour publier

  • Avant de savoir quand publier, parlons du pire moment pour publier. La fin de semaine les gens délaissent un peu Facebook, alors samedi est à éviter.
  • Le milieu de la semaine semble favorable pour faire ses publications. C’est une période plus achalandée sur la plateforme.
  • Le jeudi est la journée la plus propice pour vos publications.

Savez-vous quand vos abonnés sont présents sur Facebook? Il est primordial de consulter vos statistiques pour ne pas publier du contenu que personne ne voit.

Si vous publiez durant les périodes les plus achalandées, vous favorisez l’engagement de vos abonnés qui sont plus nombreux à voir vos publications.

  1. La fréquence de vos publications

Elle a aussi des répercussions sur l’engagement de vos «fans». Vous devez avoir une certaine régularité dans votre rythme de publication.

 

  1. La longueur de vos publications

  • Il est conseillé de faire des publications courtes, simples et attrayantes. Demeurez le plus concis possible dans vos publications. Écrivez seulement l’information essentielle, et ce, en peu de mots. N’écrivez surtout pas de texte de la longueur d’un roman, car cela pourrait faire en sorte que vos abonnés Facebook évitent votre publication. Vos «fans» pourraient même aller jusqu’à masquer vos futures publications parce qu’ils les trouvent trop longues et ce n’est surement pas ce que vous désirez.

 

  1. Les sujets qui suscitent le plus de « J’aime »

    • La cuisine
    • Les voitures
    • Les grandes entreprises

Toutes les entreprises ne peuvent pas intégrer ces sujets à leurs publications, mais les sujets partagés doivent intéresser vos abonnés, sinon vous écrivez pour vous même.

Cette étude présente des chiffres intéressants, mais il y a aussi le comportement des clients. En tant qu’entreprise, vous devez connaitre les habitudes de votre clientèle pour vous positionner sur Facebook. Établissez vos prévisions et votre stratégie pour avoir une bonne visibilité et être présent quand le client aura besoin de vos services.

 

 

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