Page ou profil Facebook ?

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Pourquoi avoir une page Facebook pour votre entreprise plutôt qu’un profil personnel ?

Encore trop d’entreprises fonctionnent avec un profil Facebook à des fins professionnelles. Alors pourquoi avoir un page pour votre entreprise ?
• Parce que Facebook ne vous autorise pas à faire la promotion de produits ou de services à partir d’un profil personnel. Votre compte pourrait alors être fermé à tout instant;
• parce que la page vous offre une multitude d’outils pour faire rayonner votre entreprise sur le web.

Voici un tableau qui résume bien les principales différences

Page ou profil Facebook

Le profil

• est celui que l’on utilise en tant que personne. Il est réservé à un usage NON commercial. Un individu qui possède un profil peut tout de même avoir des pages qui représentent une entreprise, une marque, organisation;
• les profils sont basés sur les relations d’amitié qui nécessitent une autorisation mutuelle. Une personne qui a un profil invite un membre Facebook à être son ami. Ce membre peut ensuite accepter ou refuser l’invitation;
• sur le profil personnel, il est possible de choisir le niveau de confidentialité de son propre compte. Ce qui veut dire que vous décidez qui peut voir vos photos, vidéos ou publications;
• chaque membre voit sur son fil d’actualité les publications que font ses amis, ce qu’ils aiment, partagent et commentent.

La page

• Est réservée à un usage professionnel. Elle est accessible à tous les utilisateurs de Facebook et même une partie du contenu peut être vue sans être membre;
• pour voir l’actualité de la page, il faut aimer la page en question;
• uniquement le ou les administrateur(s) de la page peuvent voir qui aime la page, consulter les statistiques sur l’affichage des publications, le nombre de « j’aime », le partage;
• elle permet de promouvoir des publications (« posts » sponsorisés) ou de faire une campagne publicitaire;
• la page permet de rejoindre un marché très intéressant pour une entreprise.

Rendez service à votre entreprise et pensez à créer une page pour votre entreprise.
• Pour commencer, il vous faut un profil personnel. Vous ne pouvez pas avoir de page professionnelle sans profil personnel. De plus, vos amis personnels seront vos tout premiers représentants;
• si vous n’êtes pas sur Facebook par crainte que tout le monde connaisse votre vie privée, il est important de savoir qu’il y a des options de confidentialité qui vous permettent de définir de façon très précise qui peut vous trouver et qui peut voir ce que vous publiez. Il vous suffit d’aller dans les paramètres de votre compte;
• si vous avez toujours fonctionné avec un profil, vous pouvez créer une Page Facebook basée sur votre profil. Cliquez ici pour procéder;
• si vous n’avez pas de profil, cliquez ici et suivez les étapes pour entrer vos renseignements;
• une fois votre profil complété, vous êtes en mesure de créer votre page professionnelle « Créer une page ». Vous devrez choisir le type de page et la catégorie que vous voulez créer. Par la suite, il faut inscrire le nom de votre entreprise. Vous devrez par la suite faire vivre votre page et vous construire un public.

Une fois votre page complétée,
• Invitez vos amis à aimer votre page;
• partagez des publications qui vous intéressent, prenez soin d’écrire quelques mots lors du partage de vos publications, mettez votre couleur, choisissez votre ton;
• vos amis sont de proches collaborateurs; s’ils aiment votre page, leurs amis le verront sur leur fil d’actualité. Par curiosité, leurs amis ont de fortes chances d’aller voir votre page; s’ils aiment votre contenu, à leur tour, ils aimeront votre page.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec la procédure de création de Profil ou de Page, je peux vous accompagner dans vos démarches.

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